Accueil > Amérique Latine > Barãgones

Barãgones

04 78 69 02 06
Donner mon avis

Barãgones Bar à cocktails et tapas

Embarquez direction les Caraïbes avec le Barãgones

Testeur officiel
Secret
Ambiance festive, danses endiablées et cocktails explosifs, le Barãgones nous fait voyager tout droit vers l’Amérique latine. C’est pourtant en plein coeur du 5e arrondissement, place Saint Paul, que les mixologues de ce bar à cocktails nous ont fait découvrir leur savoir-faire.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

L’art de vivre latino-américain

C’est en 2016 que le Barãgones a ouvert ses portes place Saint-Paul. Mitoyen au Collège Hotel, cet ancien bar à vins devenu bar à cocktails complète l’offre nocturne du Vieux Lyon, pour le plus grand plaisir des habitants du quartier. Le maître des lieux, Raphaël, a tiré parti de ses expériences dans des bars de palaces entre Courchevel, Saint-Tropez et la Corse pour faire de cet établissement un véritable lieu de vie. Ce lieu est décrit comme un « Society Bar », les clients se l’approprient comme « leur troisième place » : après la maison et le travail, on s’y retrouve entre amis ou entre collègues pour le moment convivial de la fin de journée.

Et en parlant d’ambiance conviviale, on peut dire que nous ne sommes pas déçus ! Le lieu a entièrement été pensé autour de la thématique de l’Amérique du Sud et des Caraïbes. De la décoration réalisée par le studio d’architecture WOKrea, en passant par la musique et même par les noms des cocktails, on plonge la tête la première dans les eaux turquoise et l’univers “muy caliente“ des îles Caraïbes.

Des recettes cocktails signature créées par les bartenders !

La carte des boissons, qui change au gré des saisons, est évidemment bien remplie avec un choix de cocktails plus étonnants les uns que les autres, savamment réalisés par les barmans. Des classiques intemporels ou des créations qu’expérimentent Raphaël et sa brigade, alliant modernité et originalité, il y en a pour tous les goûts. Le Mexican Mule et l’Hierba Buena, à la Téquila et au Mezcal nous ont convaincus, et ça tombe bien, on nous glisse à l’oreille que ce sont les incontournables de la maison. Une carte complétée par une sélection de vins, de bières et d’alcools premium en provenance pour certains d’Argentine ou de Mexique, histoire de tout de même rester dans l’ambiance. Les moins férus de boissons alcoolisées ne sont pas laissés de côté pour autant puisque les mocktails ont eux aussi leur place sur la carte !

Et pour accompagner tout ça, quoi de mieux que des tapas ? Cuisinés par des artisans partenaires, on s’est régalé avec le guacamole accompagné de ses chips de maïs et les nachos sauce cheddar fondante et guacamole. Si vos envies gourmandes sont plus traditionnelles, les rillettes de porcs, la terrine de canard ou les frites de patates douces et leur sauce truffée devront vous combler. On s’y régale à partir de 15h tous les jours de la semaine, jusqu’à minuit du lundi au samedi et 21h le dimanche.

Ateliers cocktails, soirée à thème... Les événements sont aussi à la carte !

Un cocktail vous a tapé dans l’oeil et vous mourrez d’envie de le refaire à la maison ? Les mixologues du Barãgones font de votre rêve une réalité ! Ils animent une fois par semaine des ateliers et vous donnent toutes leurs bonnes astuces avant de laisser place à votre imagination et créer votre propre cocktail ! Un moment convivial à partager entre amis, en famille ou entre collègues puisque le bar est privatisable pour vos teambuildings !

Boire un coup et manger c’est sympa, mais le Barãgones, c’est plus que ça ! Plusieurs fois dans l’année, le lieu se transforme en dancefloor où l’on bouge au rythme de la musique cubaine et brésilienne sur des pas de salsa.

Barãgones est une adresse qui va vous faire voyager. Ce lieu où convivialité, gourmandise et plaisir ne font qu’un est une des adresses à retenir pour vos soirées lyonnaises.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Leurs cocktails signature de saison

On adore :

L’ambiance festive qui nous fait voyager en Amérique Latine

Le bon plan :

L’emplacement Place Saint Paul

Le truc de plus :

Les événements organisés par l’équipe qui mêlent ateliers cocktails, concert et soirées à thème !


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Barãgones

5 place Saint Paul
69005 Lyon

04 78 69 02 06

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 15h00 - 00h00
Dimanche : 15h00 - 21h00

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Métro : Vieux Lyon
Parking : Lyon Saint Paul

Facebook

Toutes Les spécialités

Amérique Latine Cours de cuisine Fait maison Mexicain Afterwork Décor original Cosy Ouvert le dimanche Tapas Lyon 69005 Bar Bar à cocktails Bar dansant 7 jours sur 7 Thème Tendance Ouvert le lundi soir Ouvert le samedi soir Avec ma Chérie Avec mes collègues Avec mes potes Entre copines Entre amis